Aller au contenu principal
Fermer

Old Dominion manque ses prévisions trimestrielles en raison de l'effondrement du fret
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 18:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires du directeur général aux paragraphes 4 et 7 et le commentaire d'un analyste au paragraphe 9) par Abhinav Parmar

La sociétéOld Dominion Freight Line ODFL.O a publié mercredi un chiffre d'affaires et un bénéfice du deuxième trimestre inférieurs aux estimations de Wall Street , la demande pour ses services de fret étant restée faible dans un contexte macroéconomique difficile.

Les actions du transporteur de charges partielles (LTL) basé à Thomasville, en Caroline du Nord, qui s'adresse aux entreprises des secteurs de la vente au détail, de la fabrication, de l'automobile et des soins de santé, étaient en baisse d'environ 9 %dans les échanges de l'après-midi.

L'industrie américaine du camionnage subit depuis maintenant trois ans une récession du transport de marchandises, car elle continue de lutter contre la faiblesse prolongée des volumes de fret et la surcapacité persistante, deux facteurs qui ont fait baisser les taux d'intérêt.

"Old Dominion continue de gérer un environnement opérationnel difficile qui a duré plus longtemps que prévu", a déclaré le directeur général Marty Freeman, ajoutant que la demande pour les services de la société reste affectée par une "économie difficile".

Son chiffre d'affaires total a baissé de 6,1 % en glissement annuel pour atteindre 1,41 milliard de dollars au cours du trimestre, tandis que le bénéfice par action a chuté d'environ 14 % pour s'établir à 1,27 dollar.

Les analystes s'attendaient en moyenne à un chiffre d'affaires de 1,42 milliard de dollars et à un bénéfice de 1,29 dollar par action, selon les données compilées par LSEG.

La société a attribué la baisse du chiffre d'affaires principalement à une diminution des volumes d'expédition et à des poids moyens plus faibles, malgré des prix plus élevés sur le fret qu'elle transporte.

"La baisse du chiffre d'affaires a eu un effet de désendettement sur un grand nombre de nos dépenses d'exploitation", a déclaré le directeur général Marty Freeman dans un communiqué.

Le ratio d'exploitation de la société, un indicateur clé des dépenses d'exploitation en pourcentage du chiffre d'affaires, est passé de 71,9 % l'année précédente à 74,6 %, mais il s'est amélioré au cours du premier trimestre. Un ratio plus élevé reflète une augmentation des coûts, ce qui suggère une baisse de la rentabilité.

"La société continue de contrôler ses coûts en cette période de ralentissement, en particulier compte tenu des résultats plus faibles du mois de juin", a déclaré Daniel Imbro, analyste chez Stephens.

Valeurs associées

157,3900 USD NASDAQ -0,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...