Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Old Dominion manque ses prévisions trimestrielles en raison de l'effondrement du fret
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 18:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires du directeur général aux paragraphes 4 et 7 et le commentaire d'un analyste au paragraphe 9) par Abhinav Parmar

La sociétéOld Dominion Freight Line ODFL.O a publié mercredi un chiffre d'affaires et un bénéfice du deuxième trimestre inférieurs aux estimations de Wall Street , la demande pour ses services de fret étant restée faible dans un contexte macroéconomique difficile.

Les actions du transporteur de charges partielles (LTL) basé à Thomasville, en Caroline du Nord, qui s'adresse aux entreprises des secteurs de la vente au détail, de la fabrication, de l'automobile et des soins de santé, étaient en baisse d'environ 9 %dans les échanges de l'après-midi.

L'industrie américaine du camionnage subit depuis maintenant trois ans une récession du transport de marchandises, car elle continue de lutter contre la faiblesse prolongée des volumes de fret et la surcapacité persistante, deux facteurs qui ont fait baisser les taux d'intérêt.

"Old Dominion continue de gérer un environnement opérationnel difficile qui a duré plus longtemps que prévu", a déclaré le directeur général Marty Freeman, ajoutant que la demande pour les services de la société reste affectée par une "économie difficile".

Son chiffre d'affaires total a baissé de 6,1 % en glissement annuel pour atteindre 1,41 milliard de dollars au cours du trimestre, tandis que le bénéfice par action a chuté d'environ 14 % pour s'établir à 1,27 dollar.

Les analystes s'attendaient en moyenne à un chiffre d'affaires de 1,42 milliard de dollars et à un bénéfice de 1,29 dollar par action, selon les données compilées par LSEG.

La société a attribué la baisse du chiffre d'affaires principalement à une diminution des volumes d'expédition et à des poids moyens plus faibles, malgré des prix plus élevés sur le fret qu'elle transporte.

"La baisse du chiffre d'affaires a eu un effet de désendettement sur un grand nombre de nos dépenses d'exploitation", a déclaré le directeur général Marty Freeman dans un communiqué.

Le ratio d'exploitation de la société, un indicateur clé des dépenses d'exploitation en pourcentage du chiffre d'affaires, est passé de 71,9 % l'année précédente à 74,6 %, mais il s'est amélioré au cours du premier trimestre. Un ratio plus élevé reflète une augmentation des coûts, ce qui suggère une baisse de la rentabilité.

"La société continue de contrôler ses coûts en cette période de ralentissement, en particulier compte tenu des résultats plus faibles du mois de juin", a déclaré Daniel Imbro, analyste chez Stephens.

Valeurs associées

141,8500 USD NASDAQ -4,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...